Camerises Mistouk
Une rafale de saveur boréale

Recette de riz et tempeh aux légumes


rsz_20160322_182404

Recette de riz et tempeh aux légumes

Ingrédients

200 ml de riz et 400 ml de bouillon de légumes ou poulet

240 de tempeh râpé ou de tofu râpé

2 carottes râpés

2 branches de céleri coupé en diagonale

2 oignons coupés fins

2 gousses d’ail réduites à la presse ail

Une poignée de champignon ou de brocolis

50 ml de sauce La Métisse Camerises Mistouk

Huile, fines herbes au choix, sel et poivre et pour servir persil frais et échalote.

Préparé le riz avec le bouillon dans une casserole à part.

Dans un wok ou un grand poêlon ou une casserole faire revenir à feu moyen dans un peu d’huile les oignons et par la suite l’ail, quand les oignons 3 minutes après ajouter les carottes, puis le céleri, ajouter un peu d’huile avant d’ajouter les champignons puis le tempeh râpé.

Avec une cuillère faire un trou dans le centre de la préparation pour voir le fond du plat, ajouter la Métisse sauce piquante et le ketchup à la camerise avec un peu d’huile faire frissonné une minute  puis bien mélanger tous les ingrédients c’est le temps de mettre le riz qui est prêt et votre choix de fines herbes. Faire mijoter à feu doux  5 minutes et servir avec le persil et l’échalote. Servir avec une salade de votre choix.

Pourquoi utiliser le tempeh ?

Le tempeh est fabriqué avec des fèves de soya et il est riche en nutriment et facile à digéré. C’est un super aliment grâce à la fermentation comme pour la choucroute ou le yogourt. C’est un aliment complet qui donne un goût de noisette à cette recette.

Le tempeh est riche en fibres, protéines, potassium, fer, iode, calcium, magnésium et zinc. Il se trouve surtout dans les épiceries d’aliments naturels.